Les étudiants et la galère pour trouver un logement

0 Flares Filament.io 0 Flares ×

Quelques chiffres :

Cette année, le coût de la vie étudiante à Paris a augmenté de 2.09% selon une étude de l’UNEF.
Le prix des loyers ne cesse d’augmenter et il est désormais difficile de se loger pour moins de 824€ à Paris et 510€ en province.

Plus de 50% des étudiants en recherche de logement veulent un studio.
Le nombre d’étudiants quittant le nid familial afin de trouver un logement étudiant n’a fait qu’augmenter ces dernières années et il faut désormais trouver des solutions pour répondre à leurs besoins.

Quels besoins ?

Les étudiants à la recherche d’un logement recherche un logement à la fois proche de leur école, pas trop loin du centre-ville et à proximité des transports en commun.
De plus, ils recherchent des logements meublés et équipés avec une kitchenette et une salle de bain afin d’avoir une vie plus facile et plus pratique.

La taille du logement dépend de ce que souhaite l’étudiant qui peut également vouloir se mettre en collocation avec un ami.
Certains étudiants recherchent également des logements qui proposent des services comme une cafétéria, un parking, un service de petit-déjeuner, une laverie…

Quelle solution ?

Studylease.com est le booking.com des résidences étudiantes. Cette plateforme de réservation en ligne de logements étudiants propose des logements en résidences étudiantes privées meublés et équipés. Les résidences proposent également de nombreux services.

Pour trouver un logement grâce à studylease.com c’est très simple et surtout très rapide ! Déposezvotre dossier en ligne ne vous prendra que 15 minutes et la réponse du gestionnaire de la résidence se fera sous 3 jours. Le plus ? C’est gratuit et sans engagement 🙂